Le 11 Août sort un nouveau magazine de sport, baptisé Wesport. L’homme d’affaires Michel Moulin, directeur de la publication de l’hebdomadaire LE 10 SPORT lancé en octobre 2008, est à l’origine du projet. Ce nouvel hebdo multisports, proposé chaque samedi, sera vendu au tarif de 1 euro.
WESPORT est né de l’idée de proposer aux lecteurs de la presse sportive du week-end, un seul et même support réunissant les matchs de Ligue 1, de Top 14, les rencontres des championnats étrangers accompagnés des pronostics sportifs du PMU, a indiqué à la rédaction de Sport.fr Michel Moulin. WESPORT traitera également de l’actu people sportive, de celle des réseaux sociaux liée aux sportifs. Enfin, le lecteur y trouvera le programme télé sport du week-end.
RMC, logiquement partenaire du lancement
Une campagne radio sur RMC mais également sur RFE (107.7) a été lancée le 6 août, une campagne de publicité dans LE 10 SPORT commencera le 16 août et dans DIRECT MATIN à la rentrée. Nous nous servons également de notre force sur internet avec une campagne web chez nos partenaires, sur les réseaux sociaux, WESPORT a déjà son propre compte twitter/wesporthebdo. Les clubs de Ligue 1, Top 14, nos partenaires, lecteurs et internautes ont également été informés par emailing. Enfin une campagne d’affichage importante chez les distributeurs a démarré le 9 août pour une semaine complète.
Alain Jouve