Ils seraient deux. Un Sud-Africain et un Américain s’intéressent aux Blackburn Rovers. Johann Ruppert, milliardaire sud-africain, soutenu par le propriétaire de la franchise de football américain des Miami Dolphins, Wayne Huizenga, seraient intéressés par une reprise du club anglais de football, selon The Sun.

Mon bon ami Johann Rupert m’a demandé si devenir un très très petit partenaire m’intéresserait, a déclaré Huizenga. Je lui ai répondu que je le ferais mais seulement parce qu’il est un ami. Acheter une équipe là-bas (ndlr: en Angleterre) ne m’intéresse pas personnellement, a-t-il poursuivi.

Le président des Blackburn Rovers John Williams a fait état précédemment de progrès dans des discussions pour une reprise du club anglais, mais sans préciser l’identité des acquéreurs potentiels. Un magnat américain, David Williams, originaire du Lancashire, avait précédemment manifesté son intérêt pour racheter le club de sa jeunesse.

Sept clubs anglais sont désormais entre les mains d’investisseurs étrangers : Chelsea, Manchester United, Liverpool, Aston Villa, Fulham, West Ham et Portsmouth. Un huitième devrait se joindre à ce groupe, la direction de Manchester City ayant donné son aval au projet de rachat par l’ancien Premier ministre thaïlandais, Thaksin Shinawatra.