Le Conseil d’Administration du Groupe Jean-Claude Darmon a, le 28 septembre 2001, arrêté les comptes de l’exercice clos au 30 juin 2001.

Le résultat net consolidé du Groupe Jean-Claude Darmon s’inscrit en légère hausse par rapport à l’exercice précédent. Le groupe affiche une progression de 6,6 % de son résultat net (15,5 millions d’euros) pour le compte de son exercice bouclé au 30 juin dernier. Le CA s’est établi à 165 millions d’euros (- 5,2 %).

Cette évolution positive est d’autant plus notable que l’exercice 2001 est un exercice sans la Coupe d’Afrique des Nations (événement biennal) ni événement exceptionnel comme la Coupe du Monde (1998) ou le Championnat d’Europe des Nations (2000).

Le développement du Groupe devrait être assuré par la commercialisation des droits télévisés de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Ligue des Champions de la CAF, contrats renouvelés pour 8 saisons, une pérennité accrue des mandats confiés par les clubs français de football de divisions 1 et 2, pour la plupart au-delà de 2007, la conception de nouveaux produits offerts à des annonceurs couplant le marketing et l’acquisition de contenus audiovisuels (contrat UMTS), enfin, le renouvellement avec Canal Plus et TF1 des contrats de diffusion des matches joués par les clubs français dans la Coupe de l’UEFA pour les prochaines saisons.