Il faut occuper les enfants durant les vacances de février ? Pourquoi ne pas essayer de patiner dans les airs ? Du 10 février au 5 mars, l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse à Paris accueille à 210 mètres de hauteur une patinoire de 210m2.

La plus haute surface de glisse de Paris. Maintenant que la patinoire du Grand Palais des Glaces a fermé ses portes, la terrasse de la Tour Montparnasse, située au 59e étage, accueillera cette patinoire éphémère mariée au panorama 360° de la capitale. Des chaises-luges et des patins à double lame seront mis à disposition des enfants dès l’âge de deux ans.

Et ce n’est pas tout. Deux pistes de curling de 10m x 2m chacune seront installées pour s’essayer à ce sport atypique. Une performance technologique. Une première mondiale à cette hauteur selon ses concepteurs. Quatre à cinq tonnes de matériel sont à acheminer au 59e étage. Ce sera aussi du sport pour les visiteurs : il n’y a pas d’ascenseur du 56 au 59e étage. Près de 50.000 personnes sont attendues.

Patinoire de l’Observatoire Panoramique de la Tour Montparnasse. Du 10 février au 5 mars. Du lundi au vendredi de midi à 20 heures et le samedi et le dimanche de 10 heures à 20 heures. Tarif : de 9,5 € à 15 € (gratuit pour les enfants de moins de 7 ans). Les gants sont obligatoires !