Le Grand Prix du Brésil était le dernier du Championnat du monde de Formule 1 2013 et le dernier aussi pour LG Electronics, sponsor de la F1 depuis 2009.
Le spécialiste coréen de l’électronique ne renouvelle pas son contrat. LG ne précise pas quelles sont les raisons qui l’ont poussé à ne pas renouveler son contrat de cinq ans avec Bernie Ecclestone en tant que partenaire technologique, mais la marque indique vouloir recentrer sa stratégie de parrainage vers des plates-formes régionales à partir de 2014.
Au passage, on apprend de la part de LG que la marque a été la plus visible lors des diffusions internationales des Grands Prix au cours des trois dernières années avec, en cumulé, 63 heures 48 minutes 54 secondes d’exposition depuis 2010*.
Depuis cette saison, LG avait déjà laissé sa place au Suisse Rolex en tant que Chronométreur officiel de la Formule 1.
* Total enregistré par REPUCOM, jusqu’au Grand Prix d’Abu Dhabi 2013 (dimanche 3 novembre).