Le Racing-Métro, promu cette saison en Top 14, a inauguré mercredi la nouvelle tribune de son stade Yves-Du-Manoir de Colombes, qui porte la capacité de l’enceinte à 14.000 places. La nouvelle tribune de 5.000 places est située face à la tribune d’honneur.

Même s’il est désormais la propriété du Conseil général des Hauts-de-Seine, Yves-Du-Manoir est incontestablement lié à l’histoire du Racing, a déclaré le président du club francilien, Jacky Lorenzetti. C’est un lieu où souffle l’histoire du Racing. Ce stade était malheureusement obsolète, il a fallu prendre le taureau par les cornes pour l’adapter aux contraintes du Top 14. Les travaux ont été entièrement financés par le club à hauteur de 2,4 millions d’euros, a précisé M. Lorenzetti.

La direction du club a réaffirmé à cette occasion sa volonté de construire un stade de plus de 30.000 places à Nanterre, d’ici 2011, entièrement sur fonds privés. Le site actuellement à l’étude est situé sur la commune de Nanterre mais appartient à la ville de Puteaux.