Bob Dwyer, ancien sélectionneur de l’Australie, a officialisé vendredi son investissement dans le club de rugby de Narbonne (Pro D2), dans le but de lui faire retrouver le haut niveau.

Dwyer, qui a été champion du monde aux commandes des Wallabies en 1991, a investi via la société qu’il préside, FG Management, sans dévoiler de somme. Si l’Australien n’intégrera pas l’organigramme, son apport va toutefois déterminer le futur du club audois, actuel 14e et premier non relégable de Pro D2.

Il a précisé que Narbonne devrait néanmoins trouver chaque saison deux millions d’euros de parrainage en plus de son engagement.

Dwyer, bientôt 71 ans, a dit avoir beaucoup d’espoirs pour le club audois mais ce projet ne sera un succès que si Narbonne gagne d’abord et s’il y a un centre de formation fort.

L’ancien sélectionneur et entraîneur de Leicester, Bristol ou des Waratahs (Super 15) n’a pas exclu de s’impliquer, avec modération, dans les affaires sportives du club. Je discuterai avec le staff, je donnerai sûrement des conseils mais sûrement pas des ordres, a-t-il déclaré à l’AFP.

Le RC Narbonne Méditerranée a connu ses années de gloire avec Jo Maso, les frères Spanghero, Didier Codorniou dans les années 1970 (titre en 1979) et a remporté neuf Challenge Yves-du-Manoir (record) entre 1968 et 1991. Mais alors qu’il fêtait son centenaire, le club a été relégué en Pro-D2 en 2007.