L’Union internationale de patinage (ISU) a présenté son nouveau logo (Trois lettres et trois teintes de bleu), en parallèle de l’ouverture de son nouveau siège, la « maison du patinage », à Lausanne.
«Le lancement de notre nouvelle identité de marque est plus qu’un changement visuel, c’est le symbole de notre transformation », selon le président de l’ISU, Jae Youl Kim. « Nous ne changeons pas seulement notre apparence, nous changeons notre façon de diriger. Avec la Vision 2030 de l’ISU, nous entrons dans un nouveau chapitre de notre histoire, un chapitre qui redessine l’avenir de nos patineurs, de notre public, de nos partenaires commerciaux et de la communauté du patinage dans le monde entier. Cette nouvelle marque ouvre la voie à une croissance audacieuse, à des partenariats plus solides et à un engagement plus profond. » Son premier congrès extraordinaire en 133 ans d’histoire a permis d’approuver une large réforme de sa Constitution. Cette réforme constitutionnelle instaure notamment la création de plusieurs organes : une unité d’intégrité, un comité « Audit, risque et investissement », un comité des élections et un comité de rémunération. De quoi renforcer les niveaux d’intégrité et de transparence de la fédération. Autre changement : les membres de la commission des athlètes seront désormais élus au travers d’un nouveau processus, plus démocratique. « Notre constitution était devenue un patchwork, elle n’était plus adaptée au monde d’aujourd’hui », estime Jae Youl Kim. La nouvelle version entrera en vigueur en juin 2026.




