Le hors-série numéro 6 de Sponsoring.fr est paru. 76 pages en grand format pour décortiquer le système Tony Parker, découvrir l’évolution de la NBA sous l’impulsion de David Stern. Ce sont également les principaux mouvements opérés sur le marché français du sport business réalisés en collaboration avec Bloch Consulting. Et toujours notre baromètre exclusif Sponsoring.fr/REPUCOM, ainsi que tous les chiffres de l’année 2013. Sommaire.
Dossiers
– L’entreprise Tony Parker
– David Stern : made in NBA
– Les horlogers du sport
Suisse-Japon : le match contre le temps
Qui parraine quoi ?
Rencontres
– Emmanuel Hoog : Le sport est un domaine d’excellence de l’AFP
– Marie-Hélène Cohen-Guilleminet : L’évolution viendra des tribunaux chaque fois que les acteurs du sport abuseront
Agences
– Extra Sport, relancer un événement mode d’emploi
– Laurent Guetard : UP Life agit comme une passerelle
Sponsors en action
– Portfolio en partenariat avec l’Agence France Presse :
les pays s’affichent
les équipes disparues
Au coeur du marché
– Claire Herrenschmidt : Le partenariat d’IBM avec Roland-Garros est une formidable vitrine technologique
– La FFRandonnée doit beaucoup à GDF Suez
Trophées Sporsora
– Laurent Damiani : En dix ans, le taux de croissance du marketing sportif a été multiplié par trois au niveau mondial
– Tribune libre : Sporsora et le défi du digital
Leaders
– Tribune libre : Leaders in Sponsorship
– Le mercato du sport-business by blochconsulting
Les chiffres de l’année
– Les chiffres de l’année 2013
– Télévision saison 2012-2013 : l’offre de sport en clair baisse
– Baromètre Sponsoring.fr / REPUCOM janvier à octobre 2013
Découvrez Sponsoring.fr, le site officiel du marketing sportif