La Mutuelle des Sportifs, mutuelle d’assurance très présente dans le monde sportif puisqu’elle assure de nombreuses fédérations sportives, couvre à ce titre plus de 5 millions de personnes. Elle est également très présente dans le sport sur Ordonnance qu’elle développe au travers d’une garantie lancée en 2014.

La Mutuelle des Sportifs offre cet accompagnement à tous ses adhérents ayant été gravement victimes du Covid-19. La reprise encadrée d’une activité physique est une facteur essentiel dans la convalescence des malades.

Développée par la Mutuelle des Sportifs en 2014, la garantie Sport sur Ordonnance est destinée aux assurés en affection de longue durée qui souhaitent pratiquer une activité physique adaptée à leur état de santé. Des conseillers experts en activité physique adaptée orientent l’adhérent au sein du réseau de la mutuelle (37 centres d’expertises, 450 centres APA, 579 Clubs Sport Santé Fédéraux, 1144 Clubs Santé Bien-Etre fédéraux). Il bénéficie enfin d’un forfait de prise en charge pour l’activité physique qu’il aura choisie.