Depuis le début du Tour, ce sont plus de 20,3 millions de Français qui ont regardé la Grande Boucle au moins une heure sur les antennes de France Télévisions.
Les trois étapes du Tour de France dans les Pyrénées, Carcassonne/Bagnères-de-Luchon, Saint-Gaudens/Saint-Lary Pla dAdet et Pau/Hautacam, ont réuni sur France Télévisions en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs pour 37% de part d’audience (PdA). Ce sont plus de 2,6 millions de téléspectateurs pour 24.6% de PdA qui ont suivi les débuts d’étapes sur France 3, France 2 réunissant pour sa part plus de 4,4 millions pour 45,7% de PdA en moyenne durant les retransmissions en direct de ces trois étapes.
Mardi 22 juillet, l’étape Carcassonne/Bagnères-de-Luchon a rassemblé en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs (26,2% de PdA) pour le direct sur France 3, puis, à partir de 15h, France 2 a réuni plus de 4,1 millions de téléspectateurs (43,5% de PdA).
Mercredi 23 juillet, lors de l’tape Saint-Gaudens / Saint-Lary Pla dAdet, France 3 a réuni en moyenne plus de 2,9 millions de téléspectateurs (27,2% de PdA), puis, à partir de 15h, France 2 a rassemblé plus de 4,4 millions de téléspectateurs (45,8% de PdA).
Enfin, jeudi 24 juillet, les deux chaînes ont à nouveau réalisé dexcellentes performances d’audience avec l’étape Pau / Hautacam. A partir de 13h50, France 3 a rassemblé plus de 2,5 millions de téléspectateurs pour 22,1% de PdA, puis, à partir de 15h, France 2 a attiré plus de 4,7 millions de téléspectateurs pour 47,7% de PdA. La meilleure part d’audience depuis le début du Tour. Le pic daudience a été atteint à l’arrivée de l’étape avec plus de 6,1 millions de téléspectateurs.