CLes deux premières étapes du Tour de France ont réalisé dexcellents scores daudience sur France Télévisions. France 2 a réuni ce week-end en moyenne 3.6 millions de téléspectateurs pour 33,6% de PdA (43,9% de PdA sur les hommes) sur ses tranches de programmation consacrées au Tour de France (direct et magazine). Il sagit là, pour France 2, du meilleur démarrage pour le Tour depuis 2003 en part daudience et depuis 2001 en nombre de téléspectateurs. Hier, dimanche, la 2e étape Bastia / Ajaccio a en particulier réuni sur France 2, en moyenne, 4,3 millions de téléspectateurs pour 39,8% de PdA (50.7% sur les hommes) avec un pic à 5.9 millions de téléspectateurs au moment de larrivée. France 3 a réalisé également de très bonnes audiences pour ce premier week-end du Tour, avec, en moyenne, 3 millions de téléspectateurs et 22,2 % de PdA. Il sagit là du meilleur démarrage historique du Tour pour la chaîne, présente sur la retransmission des étapes du premier week-end de la Grande Boucle depuis 2007. 3,4 millions de téléspectateurs (pour 27,5% de PdA) ont en particulier suivi hier sur France 3 le début de la 2e étape.