• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 18 septembre 2025
No Result
View All Result
ABONNEMENT
Sport.fr Pro
  • HOME
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre du Sport
  • La Lettre de l’Economie du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre de l’économie du Sport
  • L’Officiel Juridique du Sport
    • Sommaires
    • PDF L’Officiel Juridique du Sport
  • Abonnement
  • HOME
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre du Sport
  • La Lettre de l’Economie du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre de l’économie du Sport
  • L’Officiel Juridique du Sport
    • Sommaires
    • PDF L’Officiel Juridique du Sport
  • Abonnement
No Result
View All Result
Sport.fr Pro
No Result
View All Result
Home Foot US

Twitter fait le pari de la NFL pour se relancer

5 avril 2016
Rubriques Foot US, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est une surprise. Twitter obtient les droits de diffusions en ligne des matches de NFL. Le réseau social, en panne de croissance, pourra diffuser les matches de football américain le jeudi soir.

Les liens existaient déjà entre la NFL et Twitter. Le réseau social avait déjà le droit de diffuser les meilleurs moments des matches de football américain. Désormais, ce sont les matches du jeudi soir dans leur intégralité (dix rencontres au total) que le réseau social pourra diffuser grâce à un nouvel accord avec la NFL.

Selon Bloomberg, la société remporte le droit de diffuser les matches au détriment de poids lourds du secteur dont Verizon, Yahoo! et Amazon. Un temps intéressé, Facebook s’était retiré de la course. Le montant de l’accord n’a pas été communiqué. Selon le site spécialisé Re/Code, le réseau social aurait obtenu les droits de diffusion pour moins de dix millions de dollars. Twitter l’aurait emporté alors que ses concurrents avaient proposé plus de quinze millions de dollars chacun. Twitter est l’endroit où se déroulent les événements en direct et est donc le bon partenaire pour la NFL dans cette nouvelle initiative pour offrir du football NFL aux fans du monde entier, explique Roger Goodell, patron de la NFL. Il y a une importante quantité de conversations liées à la NFL sur Twitter durant nos matches et aller chercher ce public, en plus des téléspectateurs des grandes chaînes gratuites et du câble, va faire en sorte que (les matches du jeudi soir) seront vus sur un nombre de plateformes sans précédent, a-t-il ajouté.

La NFL explore de nouvelles voies de développement pour augmenter son audience, et ses revenus, alors que Twitter, tout juste 10 ans après ses débuts, cherche de son côté à accroître son audience (320 millions d’utilisateurs actifs aujourd’hui) afin de générer des revenus supplémentaires et mise pour cela sur la diffusion de contenus originaux pour attirer des utilisateurs et les inviter à réagir en direct sur son fil de messages. Twitter aura de la concurrence sur le créneau du jeudi soir. CBS et NBC ayant remporté les droits de diffusions des matches du jeudi pour 225 millions de dollars chacun pourront aussi les diffuser sur Internet. Le faible montant débourser par Twitter peut s’expliquer, pour partie, par le fait que les spots publicitaires diffusés sur CBS et NBC le seront également sur Twitter et que les revenus générés iront exclusivement aux deux grandes chaînes gratuites.

BREAKING: Twitter is understood to have won NFL deal to stream Thursday night games https://t.co/mITy6efVil pic.twitter.com/HqKW6xSYom

— Bloomberg (@business) 5 avril 2016

La NFL sur Twitter comment ça marche ?

Twitter diffusera dix matches de la saison 2016-17, qui seront accessibles à tous les internautes, qu’ils aient ou non un compte sur le réseau social. Le contrat avec la NFL prévoit également la diffusion de séquences d’avant-match sur Periscope, la plateforme de diffusion en direct de Twitter.

Tags: Droits TVNFLTwitter
Next Post

Le PDG de TF1 confirme pour Jeanpierre

Please login to join discussion

A la une

Milan-Cortina 2026 rassure le CIO, malgré un chantier sous tension

Milan-Cortina 2026 rassure le CIO, malgré un chantier sous tension

17 septembre 2025
Ils demandent un débat public sur la tenue des JO 2030

Ils demandent un débat public sur la tenue des JO 2030

17 septembre 2025
Les dirigeants du sport inquiets sur l’évolution de l’emploi

Fondation Mercato veut professionnaliser la reconversion des sportifs

17 septembre 2025
Exit la LFP, place à une « société de clubs » inspirée du modèle britannique

Exit la LFP, place à une « société de clubs » inspirée du modèle britannique

16 septembre 2025
Les abonnés de Ligue 1+ valent de l’or

Ligue 1+ atteint son premier million

15 septembre 2025
Aujourd’hui la Vuelta, demain le Tour de France ?

Aujourd’hui la Vuelta, demain le Tour de France ?

15 septembre 2025
PAUC Handball, pilier du projet Arena du Pays d’Aix

PAUC Handball, pilier du projet Arena du Pays d’Aix

12 septembre 2025
Brest Bretagne Handball défie la Ligue pour défendre la visibilité du handball féminin

Brest Bretagne Handball défie la Ligue pour défendre la visibilité du handball féminin

11 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre newsletter
Abonnement

Rubriques

  • Abonnement
  • Aéromodélisme
  • Aéronautique
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ball-trap
  • Balle au tambourin
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Bodyboard
  • Boomerang
  • Boule lyonnaise
  • Bowling
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Char à voile
  • Chiffres
  • Course camarguaise
  • Course d'orientation
  • Course landaise
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Croquet
  • Culturisme
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • darts
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Fléchettes
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Frisbee
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Joutes nautiques
  • Judo
  • Karaté
  • Korfball
  • L'Officiel Juridique du Sport
  • La Lettre de l'Economie du Sport
  • La Lettre du Sport
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Mini-golf
  • Ministère
  • Moto
  • Motonautisme
  • Motoneigisme
  • Musculation
  • Natation
  • Netball
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Paintball
  • Parachutisme
  • Patinage à roulettes
  • Patinage art.
  • Paume
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Pratique sportive
  • Publications
  • Pulka
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Rodeo
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Ski nautique
  • Skwal
  • Snowboard
  • Softball
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports acrobatiques
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • traîneaux
  • Transferts
  • Triathlon
  • Twirling bâton
  • Ultra Léger Motorisé
  • Voile
  • Vol à voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo
  • Yoga

Etiquettes

Adidas Audiences Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Chronique judiciaire CIO CNOSF Collectivités territoriales Droits TV Femmes et sport FFF FFR FIFA France Télévisions JO 2012 JO 2024 Jurisprudence L'équipe de France de football La pratique sportive Le marché des articles de sport Le marché des sports d'hiver Le marché du sport Les équipements sportifs LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions Législation Ministère des Sports NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Paris SG Paris sportifs Premier League Salaires Santé - Médecine du sport Serie A TF1 Top 14 UEFA

Informations éditeur

Ce site contient les archives de
La Lettre du Sport
La Lettre de l'économie du Sport
L'Officiel juridique du Sport

PRO.SPORT.FR est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sponsoring

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© GROUPE SPORT BUSINESS SPORT.FR | PRO.SPORT.FR

No Result
View All Result
  • HOME
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre du Sport
  • La Lettre de l’Economie du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre de l’économie du Sport
  • L’Officiel Juridique du Sport
    • Sommaires
    • PDF L’Officiel Juridique du Sport
  • Abonnement

© GROUPE SPORT BUSINESS SPORT.FR | PRO.SPORT.FR