• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
ABONNEMENT
Sport.fr Pro
  • HOME
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre du Sport
  • La Lettre de l’Economie du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre de l’économie du Sport
  • L’Officiel Juridique du Sport
    • Sommaires
    • PDF L’Officiel Juridique du Sport
  • Abonnement
  • HOME
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre du Sport
  • La Lettre de l’Economie du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre de l’économie du Sport
  • L’Officiel Juridique du Sport
    • Sommaires
    • PDF L’Officiel Juridique du Sport
  • Abonnement
No Result
View All Result
Sport.fr Pro
No Result
View All Result
Home Foot US

Twitter fait le pari de la NFL pour se relancer

5 avril 2016
Rubriques Foot US, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

C’est une surprise. Twitter obtient les droits de diffusions en ligne des matches de NFL. Le réseau social, en panne de croissance, pourra diffuser les matches de football américain le jeudi soir.

Les liens existaient déjà entre la NFL et Twitter. Le réseau social avait déjà le droit de diffuser les meilleurs moments des matches de football américain. Désormais, ce sont les matches du jeudi soir dans leur intégralité (dix rencontres au total) que le réseau social pourra diffuser grâce à un nouvel accord avec la NFL.

Selon Bloomberg, la société remporte le droit de diffuser les matches au détriment de poids lourds du secteur dont Verizon, Yahoo! et Amazon. Un temps intéressé, Facebook s’était retiré de la course. Le montant de l’accord n’a pas été communiqué. Selon le site spécialisé Re/Code, le réseau social aurait obtenu les droits de diffusion pour moins de dix millions de dollars. Twitter l’aurait emporté alors que ses concurrents avaient proposé plus de quinze millions de dollars chacun. Twitter est l’endroit où se déroulent les événements en direct et est donc le bon partenaire pour la NFL dans cette nouvelle initiative pour offrir du football NFL aux fans du monde entier, explique Roger Goodell, patron de la NFL. Il y a une importante quantité de conversations liées à la NFL sur Twitter durant nos matches et aller chercher ce public, en plus des téléspectateurs des grandes chaînes gratuites et du câble, va faire en sorte que (les matches du jeudi soir) seront vus sur un nombre de plateformes sans précédent, a-t-il ajouté.

La NFL explore de nouvelles voies de développement pour augmenter son audience, et ses revenus, alors que Twitter, tout juste 10 ans après ses débuts, cherche de son côté à accroître son audience (320 millions d’utilisateurs actifs aujourd’hui) afin de générer des revenus supplémentaires et mise pour cela sur la diffusion de contenus originaux pour attirer des utilisateurs et les inviter à réagir en direct sur son fil de messages. Twitter aura de la concurrence sur le créneau du jeudi soir. CBS et NBC ayant remporté les droits de diffusions des matches du jeudi pour 225 millions de dollars chacun pourront aussi les diffuser sur Internet. Le faible montant débourser par Twitter peut s’expliquer, pour partie, par le fait que les spots publicitaires diffusés sur CBS et NBC le seront également sur Twitter et que les revenus générés iront exclusivement aux deux grandes chaînes gratuites.

BREAKING: Twitter is understood to have won NFL deal to stream Thursday night games https://t.co/mITy6efVil pic.twitter.com/HqKW6xSYom

— Bloomberg (@business) 5 avril 2016

La NFL sur Twitter comment ça marche ?

Twitter diffusera dix matches de la saison 2016-17, qui seront accessibles à tous les internautes, qu’ils aient ou non un compte sur le réseau social. Le contrat avec la NFL prévoit également la diffusion de séquences d’avant-match sur Periscope, la plateforme de diffusion en direct de Twitter.

Tags: Droits TVNFLTwitter
Next Post

Le PDG de TF1 confirme pour Jeanpierre

Please login to join discussion

A la une

Un impact record pour l’Euro féminin 2025

Un impact record pour l’Euro féminin 2025

3 juillet 2025
Les ventes de vélos s’essoufflent

Les ventes de vélos s’essoufflent

3 juillet 2025
La Lettre de l’Economie du Sport n° 1638

La Lettre de l’Economie du Sport n° 1658

3 juillet 2025
Un léger sursis pour le Tours FC

L’Officiel Juridique du Sport n° 207

3 juillet 2025
La Lettre de l’économie du Sport n° 1426

La Lettre du Sport n° 1272

3 juillet 2025
Courchevel/Méribel 2023 à l’heure des comptes

Méribel évincée ? Les élus poussent un coup de gueule

2 juillet 2025
OKC accorde un contrat record à Gilgeous-Alexander

OKC accorde un contrat record à Gilgeous-Alexander

2 juillet 2025
En quoi consiste la billetterie nominative ?

La L1 prend son risque

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre newsletter
Abonnement

Rubriques

  • Abonnement
  • Aéromodélisme
  • Aéronautique
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ball-trap
  • Balle au tambourin
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Bodyboard
  • Boomerang
  • Boule lyonnaise
  • Bowling
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Char à voile
  • Chiffres
  • Course camarguaise
  • Course d'orientation
  • Course landaise
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Croquet
  • Culturisme
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • darts
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Fléchettes
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Frisbee
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Joutes nautiques
  • Judo
  • Karaté
  • Korfball
  • L'Officiel Juridique du Sport
  • La Lettre de l'Economie du Sport
  • La Lettre du Sport
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Mini-golf
  • Ministère
  • Moto
  • Motonautisme
  • Motoneigisme
  • Musculation
  • Natation
  • Netball
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Paintball
  • Parachutisme
  • Patinage à roulettes
  • Patinage art.
  • Paume
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Pratique sportive
  • Publications
  • Pulka
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Rodeo
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Ski nautique
  • Skwal
  • Snowboard
  • Softball
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports acrobatiques
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • traîneaux
  • Transferts
  • Triathlon
  • Twirling bâton
  • Ultra Léger Motorisé
  • Voile
  • Vol à voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo
  • Yoga

Etiquettes

Adidas Audiences Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Chronique judiciaire CIO CNOSF Collectivités territoriales Droits TV Femmes et sport FFF FFR FIFA France Télévisions JO 2012 JO 2024 Jurisprudence L'équipe de France de football La pratique sportive Le marché des articles de sport Le marché des sports d'hiver Le marché du sport Les équipements sportifs LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions Législation Ministère des Sports NBA Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Paris SG Paris sportifs PDF La Lettre de l'économie du Sport PDF La Lettre du Sport Premier League Salaires Santé - Médecine du sport Serie A TF1 Top 14 UEFA

Informations éditeur

Ce site contient les archives de
La Lettre du Sport
La Lettre de l'économie du Sport
L'Officiel juridique du Sport

PRO.SPORT.FR est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sponsoring

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© GROUPE SPORT BUSINESS SPORT.FR | PRO.SPORT.FR

No Result
View All Result
  • HOME
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre du Sport
  • La Lettre de l’Economie du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre de l’économie du Sport
  • L’Officiel Juridique du Sport
    • Sommaires
    • PDF L’Officiel Juridique du Sport
  • Abonnement

© GROUPE SPORT BUSINESS SPORT.FR | PRO.SPORT.FR