Au 30 septembre 2008, le chiffre d’affaires consolidé du groupe TF1 s’élève à 1,880 milliard d’euros, en baisse de 4,6%, sur les neuf premiers mois de l’année. Les recettes publicitaires nettes de la chaîne TF1, dans un contexte économique morose, atteignent 1,188 milliard d’euros, en baisse de 3,3%.
Le chiffre daffaires publicitaire Groupe, hors chaîne TF1, est en hausse de 23,0%, porté par les succès d’audience de TMC et la diffusion des Jeux Olympiques sur Eurosport. Eurosport International bénéficie d’une hausse de ses recettes de +13,1% au 30 septembre provenant de la poursuite du développement de la chaîne sur tous les supports (satellite, ADSL et TNT) et d’une année riche en événements sportifs autour de l’Euro 2008 et des Jeux Olympiques.
Le résultat opérationnel s’établit à 130 millions d’euros contre 235 millions d’euros un an plus tôt. Sur les neuf premiers mois de l’année, ce résultat est impacté par le contexte économique ainsi que par des éléments non récurrents comme le surcoût pour TF1 de l’Euro 2008 par rapport à la Coupe du Monde de Rugby 2007 (-23 millions d’euros).
Le coût de grille de la chaîne TF1 ne progresse que de 1,4% hors événements sportifs (4,6% à 749 millions d’euros y compris l’Euro 2008 et la Coupe du Monde de rugby 2007).