Fondé le 28 février 1946, le Journal L’Equipe a publié pour la première fois, vendredi 28 février à Paris, une édition entièrement en couleurs. L’impression de L’Equipe se fait désormais dans la nouvelle imprimerie du Groupe Amaury, à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), qui permet de faire ce journal tout en couleurs. Il est actuellement disponible sous cette forme dans 31 départements, de Lille à Bourges et de Cherbourg à Reims. La quasi-totalité du territoire sera couverte fin 2003, grâce aux quatre centres d’impression d’Amaury encore en chantier. Grâce à cette opération de 76 millions d’euros, chaque imprimerie, employant une quinzaine d’ouvriers, disposera d’une rotative sortant 55-65.000 exemplaires/heure, soit plus du double des capacités actuelles. Reste à savoir si cette innovation va enrayer la baisse des ventes enregistrées depuis deux ans.

Jacques Guérin, directeur général du groupe Amaury nommé fin novembre, a par ailleurs indiqué que le groupe allait se reconcentrer, comme le souhaitent ses actionnaires, sur (ses) métiers : édition, organisation d’événements sportifs, impression et distribution. Concernant L’Equipe, M. Guérin a demandé au nouveau patron Christophe Chenut de mener une réflexion sur la place et le rôle du quotidien sportif dans un environnement, le traitement de l’information sportive, devenu beaucoup plus concurrentiel. Cependant, aucune révolution, aucune nouvelle formule ne sont à prévoir, car il n’y a aucune inquiétude, la marque reste très forte, l’attachement du lectorat reste très fort.