L’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) et l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) ont conclu une convention de partenariat, afin de renforcer leurs échanges d’informations et de coordonner certaines de leurs actions. La loi du 12 mai 2010 encadrant l’offre et la pratique de jeux d’argent et de hasard en ligne assigne, notamment à la politique de l’Etat, l’objectif de prévenir le jeu excessif ou pathologique et de protéger les mineurs.
Par cette convention de partenariat, les expertises croisées de l’ARJEL et de l’ARPP pourront être sollicitées pour toutes questions portant sur la publicité de jeux d’argent et de hasard en ligne. L’ARJEL sera autorisée à saisir le Jury de Déontologie Publicitaire (JDP), instance associée à l’ARPP, de toutes publicités ne lui paraissant pas conformes. Pour sa part, l’ARPP sera invitée à contribuer aux réflexions menées par l’ARJEL ou ses commissions consultatives.