Canal+ conserve les droits de la Formule 1 jusqu’en 2020, après avoir emporté l’appel d’offre face à un nouveau concurrent, SFR Sport.

Une bonne nouvelle pour les amateurs de la Formule 1, le Championnat du monde reste sur la chaîne cryptée, pas besoin de changer son offre pour les trois prochaines saisons. D’après les informations du quotidien L’Équipe, Canal + a emporté l’appel d’offre face à SFR Sport et prolonge donc ses droits jusqu’en 2020. Le groupe Canal était presque obligé de sortir le chéquier pour garder un produit d’appel important de la chaîne de Vincent Bolloré

La compétition est diffusée depuis 2013 sur la chaîne qui avait récupéré les droits de retransmission à TF1 contre 29 millions d’euros par an (hors frais de production de 20 M d’€ / saison). La nouvelle arrivante, SFR Sport, était très intéressée par les droits de la F1, après avoir chipé la Premier League à Canal+. Enfin, cette prolongation des droits coïncide avec le retour du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard du Castellet dès la saison 2018. Peut-être un nouvel engouement autour de la Formule 1 en France ?

N.P