Zambendé Théodore Sawadogo a été élu président de la Fédération burkinabè de football (FBF), à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue samedi à Ouagadougou.

Zambendé Théodore Sawadogo, président du Conseil d’administration de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO/D1) a obtenu 85 voix contre 60 à son adversaire Yacouba Ouédraogo à l’issue du vote de 145 délégués représentants les clubs de D1 et D2, le football féminin , également les districts et les ligues.

Mon premier objectif est de me tourner vers mon concurrent et de rassembler toutes les compétences pour sortir notre football de l’ornière a déclaré le nouveau président de la FBF.

L’assemblée générale s’est déroulée en présence du délégué de la Fédération internationale (Fifa) Urs Klusers et de celui de la Confédération africaine de football (Caf), Amadou Diakité.

La FBF n’avait plus de bureau depuis la démission de l’équipe de Seydou Diakité le 29 juin dernier suite à l’élimination de l’équipe nationale du Burkina Faso de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2008 (CAN-2008) qui débute le 20 janvier au Ghana.