Un groupe d’investissements des Emirats arabes unis, ADUG, a racheté la majorité des parts du club anglais de football de Manchester City. Les négociations avec l’actuel président du club, l’ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra avaient débuté il y a trois semaines.
Notre but est très simple, faire de Manchester City le plus grand club du Championnat d’Angleterre et, pour commencer, terminer dans les quatre premiers cette saison, a déclaré Souleimane al-Fahim, membre de la direction d’ADUG qui représentera le groupe au conseil d’administration du club. Selon lui, ADUG résoudra tous les problèmes du club, liquidera ses dettes et financera l’arrivée des meilleurs joueurs du monde…
Thaksin Shinawatra, qui a proposé au conseil d’administration du club de démissionner après sa fuite de Thaïlande où il est accusé de corruption, conservera un poste de président honoraire, sans responsabilités administratives.
Abou Dhabi, le plus riche membre des Emirats arabes unis qui est aussi sa capitale, veut devenir une destination touristique et sportive phare de la région.