Chelsea annonce la signature d’un contrat record avec l’entreprise japonaise de pneumatiques Yokohama Rubber, qui sera le sponsor officiel du maillot des Blues dès la saison prochaine et pour cinq ans.

Chelsea, qui avait déjà signé en juin 2013 un contrat de dix ans avec l’équipementier Adidas pour un montant de 300 millions de livres (412 millions d’euros), explique que le contrat avec Yokohama est le plus important accord commercial de l’histoire du club. Il représenterait la somme de 40 millions de livres par an (55 millions d’euros), devenant le second contrat de sponsoring le plus élevé en Premier League derrière celui qui lie Manchester United avec Chevrolet, pour 559 millions de dollars sur dix ans soit 64 millions d’euros par saison au cours actuel du dollar. L’arrivée de Yokohama marque donc la fin du partenariat entre Samsung et Chelsea, qui a débuté en 2005. Ce partenariat permettra à Chelsea de renforcer sa position dans les top clubs européens et de remplir plus facilement les critères du fair-play financier. Pour Yokohama, ce partenariat avec Chelsea permettra d’exposer l’entreprise à une audience mondiale grâce à la popularité grandissante de Chelsea, selon Tadanobu Nagumo, Chairman de Yokohama. En effet, la saison dernière, Chelsea était le club de Premier League le plus diffusé dans le monde entier, avec plus de 31 000 heures de diffusion. Chelsea dispose également d’une base estimée à 500 millions de fans dans le monde.