Avant l’affrontement sur le terrain du Parc des Princes en quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Paris SG et le FC Barcelone, quel est le rapport de force entre les deux formations sur Twitter ? Découvrez la performance des deux équipes.

Le Paris SG a l’antériorité. @PSG_Inside s’est inscrit sur Twitter quelques mois (mai 2009) avant @FCBarcelona (décembre 2009). Mais le club catalan compte une large avance sur la formation parisienne. Le Barça compte plus de followers (14,7 millions) que le PSG (2,12 millions). Un écart considérable que le champion de France aura du mal à combler, mais si le PSG affiche une progression de followers plus importante que Barcelone depuis le dernier affrontement : +34% pour le PSG contre +16% pour Barcelone.

Le Barça compte dans son effectif le joueur avec le plus de suiveurs. Neymar compte 17 764 429 followers sur son compte @neymarjr. Le joueur le plus suivi du PSG est un Brésilien aussi avec David Luiz (@DavidLuiz_4) avec 6 630 153 followers.

Fruit de son audience largement supérieure, le club de Lionel Messi domine aussi le PSG pour les retweets. Depuis le début de l’année 2015, l’événement le plus retweeté du Barça a été la victoire sur le Real Madrid (14 958 RT). Pour le PSG, c’est la qualification contre Chelsea (9 350 RT) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le 11 mars dernier.