Le sénateur UMP François Trucy, auteur de deux rapports parlementaires sur les jeux d’argent et de hasard, a indiqué vendredi à l’AFP que Betclic et Lyon ne devaient pas se mettre dans l’illégalité, avec l’apparition du nom de cette société de paris en ligne sur le maillot lyonnais.
Betclic et l’OL ne doivent pas se mettre dans l’illégalité quels que soient les retards à la mise en place du dispositif législatif et réglementaire sur l’ouverture du marché des jeux en ligne prévu le 1er janvier 2010, a expliqué le sénateur.
L’Olympique lyonnais a choisi comme partenaire une société de paris en ligne, Betclic, dont le nom était déjà visible sur les tenues lors de la Coupe de la Paix, tournoi de pré-saison disputé en Espagne fin juillet, puis lors d’un match amical en Andalousie contre le FC Séville.
Mais la loi sur l’ouverture des paris en ligne à la concurrence ne sera appliquée que le 1er janvier 2010 au plus tôt en France, car le cadre législatif et réglementaire français n’est pas encore opérationnel. La commission des compétitions (COC) de la LFP n’a donc pas enregistré ce jeu de maillots lyonnais.