L’Olympique de Marseille a dévoilé ce dimanche ses maillots pour la saison 2011-2012. Si le domicile est dans la lignée de ses prédécesseurs, blanc et bleu, l’extérieur rend hommage à la ville de Marseille.

Les supporters de l’Olympique de Marseille savent désormais comment leur équipe s’habillera la saison prochaine. Le club a dévoilé ce dimanche ses futurs maillots pour l’exercice 2011-2012, après plusieurs semaines de rumeurs sur les forums internet. Pas vraiment de surprise pour la tunique domicile, qu’Adidas, le sponsor de l’OM, a conçu à nouveau à dominante blanche et bleu ciel, couleurs identitaires du club, avec le retour du blason de la ville dans le col. Pour les puristes, ce maillot, avec des bandes qui se dégradent du bleu au blanc, est également un clin d’œil à la tunique du sacre européen de 1993.

Pour le maillot extérieur, l’OM s’est fait plaisir, et a tenu à rendre hommage à la ville de Marseille. En plus de sa couleur originale, un bleu italien, le maillot affiche des motifs sur le devant, avec un assemblage graphique de symboles de Marseille, du club, et de ses supporters, dans un style Street Art et urbain. L’OM utilisera dès la semaine prochaine, pour la réception de Valenciennes, son futur maillot domicile, et étrennera sa future tunique extérieure à Caen, pour la dernière journée de Ligue 1. Les deux maillots sont dès à présents disponibles en pré-commande sur le site officiel de l’OM.