Adidas et la Ligue de Football Professionnel (LFP) ont dévoilé ce 1er juin le nouveau ballon de match officiel de la Ligue 1 pour la saison 2016/17.

A l’occasion de la présentation du calendrier des rencontres de Ligue 1 2016-2017, Adidas et la Ligue de Football Professionnel ont présenté le nouveau ballon de match officiel de la prochaine saison.

Le mélange de couleurs qui compose cette nouvelle version est dans la tendance des nouveaux ballons de football. Son coloris et son design rendent ce ballon parfaitement visible sur les terrains et à l’écran. Ses motifs sont inspirés du Trophée Hexagonal qui récompense le club champion de France.

Il sera utilisé pour la première fois le 6 août prochain, à l’occasion du Trophée des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais.

Il s’agit de la dernière saison de L1 avec des ballons Adidas, puisque la LFP utilisera à partir de la saison 2017-2018, et ce jusqu’en 2022, des ballons Uhlsport, marque allemande qui fournit déjà les ballons pour la Coupe de la Ligue et la Ligue 2.

Ce ballon sera disponible au prix de 140 euros à partir du 15 juillet. Une version réplica est également disponible à partir de 25 euros.