Gérard Lopez, président de l’écurie de F1 Lotus F1 Team, serait en pole pour reprendre l’Olympique de Marseille. Il débarquerait avec une enveloppe de 400 millions d’euros.

Les pistes se multiplient au niveau des repreneurs de l’Olympique de Marseille. Après la rumeur Iran Air et celle menant à l’homme d’affaire Victor Pablo Dana, nos confrères de France Football révèlent que Gérard Lopez, connu pour être le président de l’écurie de Lotus F1 Team que Renault a repris en décembre 2015, serait désormais la piste la plus avancée.

Lopez arriverait avec une enveloppe de 400 millions d’euros, pour racheter le club et pour le remettre sur pied. Grand fan de football, Lopez est actuellement le président du club luxembourgeois, le CS Fola Esch, où il a évolué étant plus jeune. A noter que Gérard Lopez a d’autres activités, puisqu’il est aussi le Président Directeur Général de Nekton, une société d’investissement et de trading de produits pétroliers, gaziers et miniers. Lopez aurait déjà rencontré Jean-Claude Gaudin et toujours selon les informations de France Football, l’affaire serait en voie de finalisation…

Qui est ce mystérieux milliardaire russe candidat au rachat de l’OM ?

L’OM doté d’un budget de 500 millions d’euros grâce aux Iraniens ?

OM : La piste Xavier Niel est-elle crédible ?

Mohed Altrad ne ferme pas la porte à l’OM