Pas au mieux sur le plan financier, le Racing Club Strasbourg avait besoin d’argent frais. Pour regonfler les caisses du club, le RCS a procédé à une augmentation de capital. Ainsi, le capital est passé de 7 à 22 millions d’euros grâce à IMG qui a converti son compte courant en capital. Avec cette opération, le Racing va pouvoir résorber les pertes (15 à 16 millions d’euros) accumulées au cours des deux dernières saisons (dont une en Division 2). Désormais, la situation nette du Racing est donc désormais d’un peu plus de 6,1 millions d’euros.
L’annonce ne lève pas totalement le voile sur l’avenir du RCS. En Alsace, on prête toujours à IMG-McCormack son intention de revendre ses parts. Remis à flot financièrement, le club pourrait attirer d’autres investisseurs… qui pourraient se transformer en repreneurs.
Le centre de formation passe en catégorie 1
Le centre de formation du RCS est de nouveau en première catégorie. Jusqu’à l’ouverture du nouveau centre, il était classé en troisième catégorie, la plus basse. Avec ce nouveau classement, le club pourra émettre davantage de contrats jeunes ou espoirs. Le quota de contrats qu’il est possible de faire signer augmente, en effet, à chaque passage de catégorie.