Deuxième équipementier au monde, partenaire de la FIFA et de la Coupe du monde 2006, Adidas a déjà rempli ses objectifs de vente de produits dérivés sur le Mondial allemand. Nous avions prévu de vendre 10 millions de ballons du Mondial 2006, a indiqué le chef du marketing, Erich Stamminger au Financial Times Deutschland. Les premières commandes montrent dès aujourd’hui que nous allons atteindre cet objectif. Et ce, alors même que le ballon en question ne sera présenté au public que le vendredi 9 décembre. Idem pour les maillots, dont Adidas veut vendre 1,5 million d’exemplaires, et les chaussures de la gamme Predator avec un objectif d’un million de paires. Dans le quotidien Handelsblatt et l’hebdomadaire Wirtschaftswoche, le patron d’Adidas, Herbert Hainer, confirme : Nous avons vendu presque 6 millions de ballons de Coupe du monde en 2002, plus de 6 millions de ballons de la Coupe d’Europe en 2004, et nous voulons vendre 10 millions d’exemplaires du ‘ballon allemand’.
Adidas a annoncé à plusieurs reprises vouloir dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires pour les articles de football en 2006.