La commission électorale de la FIFA a pour le moment rejeté la candidature de Michel Platini. Son dossier sera néanmoins réévalué à la fin de sa suspension.

Michel Platini KO ? Jeudi, la FIFA a annoncé que la candidature de Michel Platini n’avait pas été admise par la commission électorale de l’instance dirigeante du football mondial. Cependant, cette décision sera réévaluée lors de la fin des 90 jours de suspension du président de l’UEFA.

A noter que la candidature de Musa Bility, le président de la Fédération libérienne de football a en revanche été rejetée. La commission électorale a juste précisé que Bility ne remplissait pas les conditions d’intégrité pour pouvoir se présenter. Elle précise qu’il est néanmoins possible de faire appel de cette décision devant le tribunal arbitral du sport de Lausanne.

Il reste pour le moment cinq candidats qui ont été approuvés : Le Prince Ali, Jérôme Champagne, Gianni Infantino, Tokyo Sexwale et le Cheikh Salman. Pour rappel, l’élection aura lieu le 26 février prochain à Zurich.