Le comité d’éthique de la FIFA a réclamé des sanctions à l’encontre de Michel Platini et de Sepp Blatter.
La possibilité de voir Michel Platini pouvoir se présenter à la présidence de la FIFA semble de plus en plus compromise. Samedi, la chambre d’investigation de l’instance dirigeante du football mondial a indiqué qu’elle avait requis des sanctions à l’encontre de Joseph Blatter et de Michel Platini, déjà suspendus provisoirement le temps de l’enquête. Une décision qui tend à démontrer que les deux hommes ont bel et bien quelque chose à se reprocher.
La chambre de jugement devra désormais étudier le dossier transmis par le comité d’éthique. Mais quelle qu’elle soit, la sanction empêcherait l’ancien meneur de jeu des Bleus de pouvoir se présenter, alors que sa candidature a pour le moment été mis en suspend par la FIFA.
Le comité d’éthique n’a pas voulu préciser la nature de ces sanctions, voulant préserver la présomption d’innocence. Mais l’étau semble bel et bien s’être refermé autour du président de l’UEFA. Pour rappel, le comité d’éthique reproche aux deux hommes un versemen de 1,8 million d’euros en 2011, reçu de la part de Sepp Blatter, pour un travail de conseiller achevé en 2002.