Le secrétaire national de l’UMP Xavier Bertrand a indiqué lundi qu’il ne chausserait pas les crampons de la polémique après les déclarations de Rama Yade critiquant le choix d’un hôtel 5 étoiles pour héberger les Bleus lors du Mondial de football en Afrique du Sud.
Je ne suis pas le bon client pour participer, entretenir, continuer cette polémique. Cette semaine vous avez un supporter avant tout, a déclaré M. Bertrand sur Canal+.
Moi ce qui m’intéresse, c’est, sur le terrain, ce qui va se passer et d’une façon ou d’une autre je ne chausserai pas les crampons de la polémique. C’est pas parce qu’il s’agit de parler de foot que je vais tacler qui que ce soit, a-t-il ajouté.
J’attends que l’équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels, avait déclaré dimanche la secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade à propos des conditions de logement des Bleus. Sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot avait réagi en estimant qu’il n’était plus temps de faire des polémiques et qu’il fallait maintenant soutenir l’équipe de France de toutes nos forces.
Interrogé à son tour sur la controverse suscitée par la sortie de Rama Yade, le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre a fait écho à M. Bertrand en affirmant: N’essayez pas de faire une polémique là où il n’y en a pas.
On est tous derrière l’équipe de France en souhaitant qu’elle soit à fond sur le terrain, a-t-il ajouté lors du point-presse hebdomadaire de l’UMP.