La nouvelle ministre des sports Chantal Jouanno a précisé dans un communiqué qu’elle allait s’enquérir auprès de Fernand Duchaussoy des modalités précises d’abandon des primes du Mondial et d’allocation de celles-ci au football amateur.

Le texte du communiqué :

Je prends acte avec satisfaction de la décision des joueurs de l’Equipe de France de football de reverser leurs primes de Coupe du monde au football amateur. Les joueurs respectent ainsi l’engagement qu’ils avaient pris à l’issue de la compétition, comme le Président de la République le leur avait demandé.

Je rencontrerai prochainement Fernand DUCHAUSSOY, président par intérim de la
Fédération française de football, et j’évoquerai avec lui les modalités précises de ce reversement.

Le geste des joueurs de l’équipe de France est important. Il clôt l’épisode malheureux de la Coupe du monde et contribue à restaurer l’image de notre sélection nationale. Il est aussi porteur d’espoir en venant en aide au football amateur et à ses clubs, dont la situation financière difficile a été aggravée par l’échec de la Coupe du monde.

Je suis intimement convaincue que le principe de solidarité entre sport professionnel et sport amateur doit être au coeur de notre modèle sportif. J’en ferai à ce titre une des priorités de mon action au ministère des sports.