Thierry Roland et Jean-Michel Larqué officieront aux commentaires du match de l’équipe de France face à la Roumanie, ce soir sur M6, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro. Sept ans après avoir commenté ensemble leur dernier match des Bleus, les deux compères reformeront leur duo mythique à cette occasion.

Tout à fait Thierry. On pensait ne plus jamais entendre cette réplique. Mais finalement, elle pourrait bien être remise au goût du jour par le plus célèbre duo de commentateurs du petit écran. C’était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines. M6 a officialisé mi-août le retour aux commentaires de la paire formée par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Les deux hommes seront au micro pour commenter ensemble le match de l’équipe de France en Roumanie qui se déroule ce soir, à l’occasion des éliminatoires de l’Euro 2012. Arrivé en 2005 à M6, dans la foulée de son départ de TF1, Roland va retrouver son acolyte, avec qui il a officié durant 24 ans, avec notamment six Coupes du monde et sept Euros à leur palmarès. Également aux commandes d’une émission rétro sur la chaine CFoot, lancée par la LFP, les deux hommes vont avoir l’occasion d’à nouveau commenter un match ensemble, six ans après leur dernière expérience, pour la finale de la Coupe de France Auxerre-Sedan (4 juin 2005).

Mieux encore : ils se retrouveront pour un match de l’équipe de France. Il faut remonter à un match amical face à la Pologne au Stade de France, le 17 novembre 2004, pour retrouver la trace du dernier match des Bleus commenté par le célèbre duo. J’ai mis un peu de temps à convaincre Jean-Michel. Il voulait prendre son temps après son départ de TF1 (après le Mondial 2010) pour réfléchir, avait lâché Roland dans les colonnes de France-Soir en avril dernier. Notre duo s’était séparé par la force des choses. J’avais espéré une autre fin. Nos adieux pourront se faire plus proprement que par le passé. M6 se paye pour le coup un joli coup de pub avec ce come-back d’un duo qui aura bercé plusieurs générations par ses commentaires.