Les amateurs de football italien pourront suivre en direct les dernières rencontres de la Coupe d’Italie à partir de la mi-janvier, puisque qu’Eurosport ajoute la compétition à son portefeuille. Après des passages chez Orange Sport et beIN Sports, la compétition revient sur la chaîne qu’elle avait quitté en 2010.

Plus que la compétition en elle-même, qui ne recueille qu’un succès d’estime même en Italie, c’est surtout la manière dont l’opération s’est concrétisée qui est intéressante. L’Agence B4 Capital s’est alliée avec Abu Dhabi Sport pour éviter que les droits internationaux passent dans l’escarcelle de beIN Media Group qui réserverait la compétition à ses différentes antennes a travers le monde. Coïncidence : beIN SPORTS France a boudé les droits et n’a pas souhaité renouveler l’épreuve qu’elle diffusait depuis 2012. Ce qui a eu pour conséquence la non diffusion de la compétition en France depuis l’été dernier. Eurosport a profité de l’occasion pour obtenir les droits pour les phases finales.

La durée du contrat n’a pas été officialisée mais il devrait s’agir d’une période similaire à celle qui unit B4 capital à la ligue italienne c’est à dire jusqu’en 2018.