Le projet de reprise du FC Sète, club de National en proie à d’importantes difficultés financières, pourrait être finalisé la semaine prochaine. Parmi les projets de reprise, deux tiennent particulièrement la route selon la mairie : celui présenté par l’ancien président de l’AS Cannes (National) Marcel Salerno et l’autre porté par l’ex-attaquant international français Tony Vairelles.
Il n’est pas exclu que les deux projets se rapprochent, a indiqué la mairie, qui souhaite transformer le club, actuellement sous forme de société d’économie mixte, en société anonyme à objet sportif (SAOSP). La mairie devrait apporter les garanties financières nécessaires sur la fin de saison devant la DNCG mardi. Le premier magistrat François Commeinhes s’était engagé le 17 avril devant la presse à combler le déficit de l’excercice en cours, qui serait d’au moins 450.000 euros.
Je n’écarte aucune hypothèse. A plusieurs, nous pourrions donner les moyens d’un club plus costaud, a confirmé Salerno, qui, dans son projet, sera conseillé par son ami Michel Moulin, ancien coordinateur sportif du Paris SG.