Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, et Rama Yade, secrétaire d’Etat aux Sports, prennent acte des orientations prises ce jours par le Conseil fédéral de la Fédération française de football, selon les termes d’un communiqué commun publié vendredi soir.
Dans ce communiqué, Mmes Bachelot et Yade rappellent leur attachement à l’unité et à la solidarité du football français et appellent les responsables du football amateur et professionnel à poursuivre leurs efforts dans le but de trouver ensemble un accord garantissant le bon fonctionnement de la FFF.
Ce communiqué commun intervient trois jours après l’avertissement du président de la Fédération internationale (Fifa), Joseph Blatter, qui avait déclaré que la Fifa ne tolèrerait aucune interférence politique dans les affaires de la FFF, après les nombreuses interventions qui avaient suivi la débâcle des Bleus.
Vendredi, à l’issue du premier Conseil fédéral tenu depuis la déroute de l’équipe de France au Mondial-2010, a été prise la décision de repousser la désignation du président par intérim de la FFF, en remplacement de Jean-Pierre Escalettes, au Conseil fédéral du 23 juillet.