La Fédération internationale de football (Fifa) a recommandé à la Fédération et à la ligue anglaises de conseiller à Carlos Tevez et à West Ham de se soumettre à une procédure du Tribunal arbitral du sport dans le cadre du transfert du joueur à Manchester United.

Il ne s’agit pas d’un refus d’arbitrer mais d’une recommandation dans l’intéret de toutes les parties impliquées dans ce cas compliqué, a affirmé un porte-parole de la Fifa à l’AFP mardi. Nous pensons que c’est la manière la plus rapide pour sortir de l’impasse.

La Fifa avait auditionné lundi des représentants de la Football association (FA) et de la Premier League.

La Premier League et la FA remercient la Fifa d’avoir étudié cette question. Nous soutenons la recommandation de la Fifa et si toutes les parties sont d’accord, le litige devrait être soumis au Tribunal arbitral du sport, a annoncé mardi un porte-parole de la Premier League.

Les deux clubs anglais, West Ham et Manchetser United, avaient demandé l’arbitrage de la Fifa en raison de l’imbroglio autour du joueur argentin, dont les droits économiques sont la propriété de l’homme d’affaires irano-britannique Kia Joorabchian qui réclame ainsi le versement des indemnités par Manchester United.

Mais West Ham, qui a reçu le soutien de la Ligue anglaise (Premier League), s’y oppose, estimant que c’est le club qui doit percevoir le montant de la cession.

Les règlements du football anglais stipulent que le montant d’un transfert ne peut être versé qu’à un club.