Vincent Jacquet, 44 ans, a été nommé directeur technique national du cyclisme par la ministre des Sports Valérie Fourneyron, a annoncé mardi la Fédération française de cyclisme (FFC).

Vincent Jacquet était jusqu’à présent le directeur du Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) de Prémanon (Jura).

La FFC et son président (David Lappartient) se réjouissent de ce dénouement tant attendu depuis plusieurs semaines, a réagi la FFC dans un communiqué.

Parmi les nombreux dossiers importants qu’il devra conduire de front: la définition du parcours de l’excellence sportive (PES), l’intégration du centre national du cyclisme de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), la rencontre avec l’ensemble des acteurs de la DTN, la participation à la désignation du nouveau sélectionneur des équipes de France route, a ajouté la FFC.

Vincent Jacquet, ancien joueur de rugby de bon niveau (2e division), succède à Isabelle Gautheron, en place de 2009 à fin avril 2013, qui avait annoncé son départ à l’automne dernier.