Cédric Pioline, numéro 1 français durant près de dix ans, va prendre en charge le haut niveau masculin à la Fédération française de tennis (FFT) à compter du 1er mars 2007, en remplacement d’Eric Deblicker qui rejoint le Groupe Lagardère.

Agé de 37 ans, Cédric Pioline, deux fois vainqueur de la Coupe Davis, supervisera le haut niveau masculin aux côtés de Patrice Dominguez, a indiqué la FFT. Il définira les groupes d’entraînements tennistique et physique, supervisera les entraîneurs ainsi que le programme junior national, a précisé la FFT dans un communiqué. Pioline est nommé pour trois ans.

Jean-François Caujolle, ancien joueur de Coupe Davis et ancien champion de France, va pour sa part prendre en charge le tournoi de Paris-Bercy à partir de l’édition 2007. Il assumera cette mission avec Pioline, co-directeur.

Le groupe Lagardère a annoncé de son côté l’arrivée d’Eric Deblicker à compter du 1er mars. Deblicker intègrera la société Nouvel Elan Croix Catelan en tant qu’entraîneur de Richard Gasquet et comme conseiller spécial auprès d’Arnaud Molinié, le PDG de cette société, précise le Groupe Lagardère dans un communiqué.