La Fédération internationale de hockey sur gazon (FIH) a confirmé dimanche que la Coupe du monde 2010 messieurs aurait bien lieu en Inde après que les problèmes internes au sein de la Fédération indienne ont été résolus.
L’Inde avait été menacée en avril de se voir retirer l’organisation de la compétition si les deux entités régissant le hockey féminin et masculin n’étaient pas réunies dans une seule et unique fédération, comme le stipule les règlements de la FIH. Cette séparation avait eu lieu l’an dernier après la dissolution de la Fédération de hockey par le Comité olympique indien en raison d’un scandale de corruption.
Après la menace de la FIH, l’Inde a donc fusionné les deux entités sous le nom de Hockey India et pourra donc accueillir la Coupe du Monde 2010.
Il n’y aura pas de changement. New Delhi accueillera la Coupe du monde comme prévu et tout est en place pour cela. Ils ont réglé leurs problèmes internes et trouvé un sponsor. Je suis content pour eux, a déclaré l’Espagnol Leandro Negre, président de la FIH.