Le Burns day, un spectacle destiné aux motards qui devait se dérouler samedi et dimanche à Pau-Arnos, a été annulé, la préfecture ayant refusé l’homologation du circuit, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
Le circuit privé de Pau-Arnos, homologué par la Fédération française de moto (FFM) et la Fédération française de sports automobiles (FFSA), ne peut, en fait, recevoir que 3.000 spectateurs alors que nous en attendions de 10.000 à 15.000, a indiqué Stéphane Lacaze, porte-parole de l’organisation, un groupe de magazines auto-moto.
Notre prestataire de services pour les questions de sécurité ne nous avait pas avertis et, bien qu’elle ait tout fait pour nous aider à maintenir la manifestation, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a dû refuser l’homologation pour un public escompté si important, a-t-il précisé.
Le Burns day 2006 devait notamment présenter les évolutions des meilleurs cascadeurs à moto du monde dont cinq Américains. Des démonstrations de motocross freestyle, un show nocturne et un concert du groupe de hard rock Uncommunmenfrommars étaient également programmés.
Le dernier Burns day avait attiré 13.000 spectateurs sur le circuit du Roussillon, au mois d’août 2004.