L’équipementier sportif allemand a présenté une forte hausse de ses résultats au troisième trimestre et des perspectives positives pour l’exercice 2002.
Le cours de bourse de l’action Puma a bondi la semaine dernière de 12,8 % après l’annonce des profits avant impôts de 28,2 millions d’euros lors du troisième trimestre 2001.
Puma révise ainsi à la hausse ses prévisions annuelles. Les carnets de commandes sont pleins et l’activité devrait s’apprécier de 26 % ! Les ventes de la marque Puma à travers le monde (y compris les ventes de produits sous licence) devraient approcher le milliard d’euros.
Le groupe allemand a considérablement amélioré ses ratios de rentabilité. La marge brute s’est ainsi élevée à 42,4 % sur le troisième trimestre 2001. La marge d’exploitation est passée de 5,5 % à 14,7 % en un an. Selon les analystes, Puma est la marque de sportswear la plus rentable.
L’objectif affiché il y a peu de 511 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2002 devrait largement être dépassé un an avant l’échéance.
Avertissement de Reebok
Reebok International a publié un bénéfice en hausse de 31 % au troisième trimestre à 42,2 millions de dollars. Mais le deuxième fabricant mondial de chaussures a prévenu le marché que le bénéfice annuel se trouverait dans le bas de la fourchette. Le prochain exercice pourrait même, selon le PDG de Reebok, débuter par un trimestre négatif.