Le chiffre d’affaires de Lafuma s’établit pour le 1er trimestre de l’exercice 2001-2002 (du 01/10/2001 au 31/12/2001) à 28,2 millions d’euros, en progression de 1,1 %. Selon le groupe, le carnet d’ordre est en progression de 30 % sur le seul mois de janvier 2002, et les commandes sont en hausse de 9,9 %. L’objectif annuel est confirmé à 150 millions d’euros.
Rappel 2001
Le Groupe LAFUMA, spécialiste de l’équipement sport nature , développe trois pôles d’activités : le pôle randonnée-camping sous la marque LAFUMA, le pôle technique-montagne sous la marque MILLET, et le pôle chasse-pêche-équitation sous la marque Le CHAMEAU. Le Groupe a réalisé sur l’exercice 2000 – 2001 un chiffre d’affaires de 137,9 M€ en hausse de 14,1 % par rapport à l’exercice précédent.
L’activité a été notamment marquée le rachat de Madden marque américaine de sacs à dos techniques et la reprise de la société Lallemand, spécialisée dans la fabrication de mobilier de camping et de jardin en aluminium.