• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 17 septembre 2025
No Result
View All Result
ABONNEMENT
Sport.fr Pro
  • HOME
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre du Sport
  • La Lettre de l’Economie du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre de l’économie du Sport
  • L’Officiel Juridique du Sport
    • Sommaires
    • PDF L’Officiel Juridique du Sport
  • Abonnement
  • HOME
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre du Sport
  • La Lettre de l’Economie du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre de l’économie du Sport
  • L’Officiel Juridique du Sport
    • Sommaires
    • PDF L’Officiel Juridique du Sport
  • Abonnement
No Result
View All Result
Sport.fr Pro
No Result
View All Result
Home Economie

Julbo ressuscite Solar

8 juin 2017
Rubriques Economie, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Spécialiste des lunettes de sport, Julbo, dernier fabricant français de verres solaires, souhaite élargir son offre au milieu de gamme en rachetant la marque Solar.

La PME familiale a racheté au lunetier L’Amy la marque Solar qui eut son heure de gloire dans les années 1970. Après avoir notamment été porté par Jackie Kennedy, Solar était à l’abandon depuis près de vingt ans. Ce qui a évité à Julbo, qui ne communique pas le montant de l’acquisition, de se ruiner pour l’acquérir. C’est 2016 que l’opération a été réalisée. Mais Julbo présente aujourd’hui ses ambitions pour relancer la marque.

Née en 1958, adoptée des grands skieurs des années 60 et des stars des années 70, la marque a de grandes ambitions, avec des collections de qualité à des prix très attractifs. Jusqu’à présent, Julbo s’est concentrée quasi exclusivement sur sa seule marque (hormis l’offre historique d’accessoires, cordons et chainettes vendus sous la marque Henri Beaud). Mais l’évolution du marché et le renforcement du positionnement technique ont amené ses dirigeants à engager une extension de l’offre. Pour Christophe Beaud, PDG de Julbo, Solar complète notre offre tant par son positionnement prix que par son style. Nous offrons maintenant avec les deux marques à nos clients magasins de sport ou opticiens une offre complète en mesure de couvrir l’ensemble de leurs besoins pour leurs rayons solaires ou masques de ski. Ce lancement est donc une étape importante dans notre développement.

La nouvelle collection Solar se compose de 21 modèles « Sport ou City ». Toutes les lunettes sont équipées de verres polarisants afin d’offrir un confort de vision en éliminant tous les reflets gênants, source d’éblouissement. Elles sont proposées entre 29 euros et 59 euros. Un positionnement qui permettra une rotation plus rapide des stocks pour les revendeurs et facilitera l’achat « coup de cœur » pour les consommateurs, selon le lunettier jurassien. Une ligne de masques de ski a été présentée lors du salon Sport-Achat. Positionnés en entrée et milieu de gamme, ils adoptent des écrans photochromiques pour apporter une solution technique aux skieurs en recherche de technicité à un prix accessible. Le dirigeant vise de 2 à 3 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à deux ou trois ans.

Le lunetier emploie 300 personnes, dont 80 à son siège de Longchaumois (Jura). La fabrication des lunettes Julbo est réalisée à 70 % dans sa filiale roumaine, 20 % en Chine et 10 % en France. Mais la création, le design, les moules, la fabrication des verres à la vue, le marketing et la stratégie commerciale sont centralisés à Longchaumois.

Avec le rachat de Solar, Julbo renforce sa présence sur le marché des solaires. Pour l’entreprise jurassienne, qui fêtera l’an prochain ses 130 ans, il s’agit avant tout d’être agile et de répondre aux mutations d’un marché en perpétuel mouvement. Parallèlement au développement de Solar, l’entreprise jusque-là exclusivement tournée vers les modèles solaires masculins pour sports d’eau et de glisse, de montagne et de VTT, se tourne cette fois vers les sportives… à la demande de ses salariées. De vraies lunettes solaires techniques pour femmes qui pratiquent le sport intensivement viennent de sortir.
Chiffres clefs

Le chiffre d’affaires global de Julbo a atteint 30 millions d’euros en 2016, dont 40 % à l’export. Il devrait être de 31 millions en 2017.

Tags: JulboLe marché des articles de sportLe marché du sport
Next Post

Florentino Pérez super favori pour se succéder

Please login to join discussion

A la une

Milan-Cortina 2026 rassure le CIO, malgré un chantier sous tension

Milan-Cortina 2026 rassure le CIO, malgré un chantier sous tension

17 septembre 2025
Ils demandent un débat public sur la tenue des JO 2030

Ils demandent un débat public sur la tenue des JO 2030

17 septembre 2025
Les dirigeants du sport inquiets sur l’évolution de l’emploi

Fondation Mercato veut professionnaliser la reconversion des sportifs

17 septembre 2025
Exit la LFP, place à une « société de clubs » inspirée du modèle britannique

Exit la LFP, place à une « société de clubs » inspirée du modèle britannique

16 septembre 2025
Les abonnés de Ligue 1+ valent de l’or

Ligue 1+ atteint son premier million

15 septembre 2025
Aujourd’hui la Vuelta, demain le Tour de France ?

Aujourd’hui la Vuelta, demain le Tour de France ?

15 septembre 2025
PAUC Handball, pilier du projet Arena du Pays d’Aix

PAUC Handball, pilier du projet Arena du Pays d’Aix

12 septembre 2025
Brest Bretagne Handball défie la Ligue pour défendre la visibilité du handball féminin

Brest Bretagne Handball défie la Ligue pour défendre la visibilité du handball féminin

11 septembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre newsletter
Abonnement

Rubriques

  • Abonnement
  • Aéromodélisme
  • Aéronautique
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ball-trap
  • Balle au tambourin
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Bodyboard
  • Boomerang
  • Boule lyonnaise
  • Bowling
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Char à voile
  • Chiffres
  • Course camarguaise
  • Course d'orientation
  • Course landaise
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Croquet
  • Culturisme
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • darts
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Fléchettes
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Frisbee
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Joutes nautiques
  • Judo
  • Karaté
  • Korfball
  • L'Officiel Juridique du Sport
  • La Lettre de l'Economie du Sport
  • La Lettre du Sport
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Mini-golf
  • Ministère
  • Moto
  • Motonautisme
  • Motoneigisme
  • Musculation
  • Natation
  • Netball
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Paintball
  • Parachutisme
  • Patinage à roulettes
  • Patinage art.
  • Paume
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Pratique sportive
  • Publications
  • Pulka
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Rodeo
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Ski nautique
  • Skwal
  • Snowboard
  • Softball
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports acrobatiques
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • traîneaux
  • Transferts
  • Triathlon
  • Twirling bâton
  • Ultra Léger Motorisé
  • Voile
  • Vol à voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo
  • Yoga

Etiquettes

Adidas Audiences Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Chronique judiciaire CIO CNOSF Collectivités territoriales Droits TV Femmes et sport FFF FFR FIFA France Télévisions JO 2012 JO 2024 Jurisprudence L'équipe de France de football La pratique sportive Le marché des articles de sport Le marché des sports d'hiver Le marché du sport Les équipements sportifs LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions Législation Ministère des Sports NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Paris SG Paris sportifs Premier League Salaires Santé - Médecine du sport Serie A TF1 Top 14 UEFA

Informations éditeur

Ce site contient les archives de
La Lettre du Sport
La Lettre de l'économie du Sport
L'Officiel juridique du Sport

PRO.SPORT.FR est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sponsoring

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© GROUPE SPORT BUSINESS SPORT.FR | PRO.SPORT.FR

No Result
View All Result
  • HOME
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre du Sport
  • La Lettre de l’Economie du Sport
    • Sommaires
    • PDF La Lettre de l’économie du Sport
  • L’Officiel Juridique du Sport
    • Sommaires
    • PDF L’Officiel Juridique du Sport
  • Abonnement

© GROUPE SPORT BUSINESS SPORT.FR | PRO.SPORT.FR