Les comptes du premier semestre 2013 de GO Sport ne sont pas bons. Le distributeur d’articles de sports affiche un chiffre daffaires en repli de 0,6% au premier semestre, à 305,1 millions d’euros, une perte brute d’exploitation, de 10,4 millions deuros. Le déficit opérationnel courant s’est également enfoncé, à 17,8 millions d’euros, contre – 16,5 millions sur les six premiers mois de 2013. Le groupe n’a pas connu de RoC positif depuis 2009. Le groupe, numéro 3 national, souligne que la mise en place des plans d’actions de retour aux fondamentaux du commerce, notamment l’accélération de la dynamique promotionnelle, ont permis une amélioration de la tendance des ventes en comparable au deuxième trimestre, à + 5,3 % (contre – 8,8 % au premier trimestre 2014). C’est-à-dire un accroissement des promotions et une dégradation de la marge.
Pour le second semestre, l’enseigne, après avoir renouvelé son partenariat avec le Paris SG pour les trois prochaines saisons, compte donner la priorité au terrain et à la « réactivité locale » du réseau. Ce qui passe par davantage dautonomie pour les directeurs de magasins et davantage de partenariats locaux avec des clubs, des comités dentreprise et des associations. Go Sport devrait également lancer une marketplace dédiée aux commerçants du sport et ouvrir de nouveaux magasins en affiliation.