Après trois succès en quatre Grands Prix disputés, Brawn GP voit son statut changer. Le leader au championnat du monde constructeurs de Formule 1 entend en profiter financièrement.
Tous les sponsors potentiels appellent lundi matin et disent : bon sang, le prix n’est plus le même, a dit Nick Fry, directeur de l’équipe, au quotidien britannique Times. Nous avons entre 20 et 25 entreprises en contact avec nous soit pour sponsoriser, soit pour acheter une partie de l’équipe. Ross et moi, nous devons prendre la décision juste et pas forcément rapide, a ajouté Fry.
Richard Branson devrait annoncer le parrainage de l’équipe, également pour le Grand Prix d’Espagne, mais maintenant que le coût pour apposer sa marque sur les carrosseries des monoplaces Brawn GP a été revu à la hausse, le milliardaire britannique ne serait plus très sûr. Nous en reparlerons à Barcelone avait déclaré à Bahrein le fondateur de Virgin. Richard a fait offre, a indiqué Nick Fry. La question pour nous est de savoir si c’est réellement la meilleure offre.