En raison de l’épidémie de coronavirus, le marathon de Paris qui devait se courir dans la capitale le dimanche 5 avril se déroulera le 18 octobre.

Après le semi-marathon, reporté dimanche dernier, en raison de cette même épidémie de coronavirus, c’est au tour de l’épreuve reine, le marathon de Paris, d’être décalée. Amaury Sports Organisation (ASO), organisateur de l’événement – qui était initialement prévu le dimanche 5 avril, soit dans tout juste un mois – annonce le report de l’épreuve populaire à la mi-octobre. Le marathon de Paris 2020 aura finalement lieu le 18 octobre.

Environ 55.000 coureurs (un record), venus de 150 pays, étaient inscrits pour cette 44e édition. La course devait s’élancer des Champs-Elysées et emprunter un parcours passant notamment par la Bastille, le Bois de Vincennes, Notre-Dame et le Bois de Boulogne.

Le salon du running, devenu “Run experience”, prévu au Parc des expositions de Paris du 2 au 4 avril en marge de la course, est également reporté et aura lieu du 15 au 17 octobre.

Le semi reporté au 6 septembre
Programmé le 1er mars, le semi-marathon de Paris 2020, reporté à moins de 24 heures du départ, aura finalement lieu le dimanche 6 septembre.