L’ancien champion marocain de tennis Younes El Aynaoui, 38 ans, a été nommé conseiller du ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Moncef Belkhayat.
Dans les années 1990, Younes El Aynaoui était le meilleur joueur de tennis que le Maroc ait connu, avec Hicham Arazi et Karim Alami.
Younes El Aynaoui fait désormais partie d’une équipe de quatre conseillers que j’ai récemment désignés au sein de mon cabinet, indique Moncef Belkhayat. Les trois autres conseillers sont, selon le ministre, Saïd Belkhayat (membre de la Confédération africaine de football), Nezha Bidouane (ancienne championne d’athlétisme) et Adil Belgaid (ancien champion de judo et spécialiste des arts martiaux).
Il s’agit d’une équipe de conseillers expérimentés qui ont donné énormément au Maroc sur les plans sportif et de l’image, qui aujourd’hui se reconvertissent pour apporter leur pierre à l’édifice de la construction sportive, estime encore M. Belkhayat.
Moncef Belkhayat a dévoilé en décembre une stratégie de sauvetage du sport marocain. Elle est axée sur la formation (athlètes, encadrement, techniciens et dirigeants), l’amélioration de la gouvernance des fédérations et des clubs, ainsi que sur l’augmentation des ressources financières des organismes sportifs dans un partenariat public/privé.