Dimanche 28 février, L’Équipe fêtera ses 75 ans. Pour cette anniversaire, le quotidien sportif retrace son histoire et celle du sport à travers ses Unes emblématiques.

De sa première Une en noir et blanc, en passant par l’arrivée du numérique jusqu’au changement de format tabloïd, L’Équipe s’est transformé au fil des décennies.

« À 75 ans, L’Équipe vit un moment charnière de son histoire et de l’histoire du sport, commente Jérôme Cazadieu, Directeur de la rédaction de L’Équipe. La pandémie a bouleversé nos équilibres, l’habitude de nos lecteurs mais la rédaction a fait preuve d’un grand sens d’adaptation pour surmonter une période sans événements puis une nouvelle, actuelle, avec des compétitions qui ne sont pas encore revenues à la normale. Cette créativité figure au cœur de la promesse d’informations que nous devons à nos lecteurs qui sont chaque jour plus nombreux sur le numérique. À la couverture classique des compétitions, avec des grands récits, des scoops, des portraits et des interviews, nous avons ajouté des enquêtes, des formats de décryptage, des papiers culture mais aussi des explicateurs vidéos et des podcasts. L’Équipe n’est plus seulement un journal mais un média global au service de ses lecteurs. »

Pour cette journée spéciale, L’Équipe propose un accès libre à l’offre réservée aux abonnés. Dimanche, la rédaction du quotidien ouvrira également les portes de la fabrication de la Une dans un dossier spécial. Du photographe, au kiosque en passant par la direction artistique, les lecteurs pourront découvrir les coulisses de l’élément incontournable du quotidien.