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Home Economie

Gulli et Mezzo vendues « avant » la branche sport du groupe Lagardère

8 novembre 2018
Rubriques Economie, Omnisports
Pourquoi Lagardère Sports & Entertainment sera bientôt sur le marché
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A l’occasion de la publication de ses résultats pour le troisième trimestre 2018, le groupe Lagardère a officialisé des négociations pour vendre le site Boursier.com. Lagardère poursuit ainsi son recentrage sur l’édition et la distribution. Prochaine branche à céder : le pôle sport avec Lagardère Sports & Entertainment.

Lagardère est entré en « négociations exclusives » avec le groupe les Echos-Le Parisien pour vendre le site d’informations boursières, a indiqué le groupe en présentant jeudi ses résultats pour le troisième trimestre 2018. Pour Lagardère, le désengagement des médias et du sport se poursuit « conformément aux prévisions », a indiqué Arnaud Lagardère lors d’une conférence avec des analystes. Lagardère va ainsi retirer 52 millions d’euros de la cession de ses magazines français à Czech Media Invest. Ces derniers mois, Lagardère a également vendu son pôle e-Santé à TF1. Le groupe a également cédé sa participation de 42 % dans Marie Claire à la famille Prouvost.

Le groupe Lagardère, qui ne souhaite conserver à terme dans les médias que Paris Match, le Journal du Dimanche et la radio Europe 1, doit également vendre ses chaînes Gulli et Mezzo. Ces chaînes suscitent « beaucoup d’intérêt » chez les acquéreurs potentiels, souligne Arnaud Lagardère, précisant qu’elles pourraient être vendues « avant » la branche sport du groupe, Lagardère Sports & Entertainment. Jusqu’à présent, Arnaud Lagardère n’avait jamais été aussi clair sur ses intentions au sujet de son pôle sport, créé en 2007, avec le rachat de Sportfive.

Lagardère Sports & Entertainment a reculé de 4,9 % avec des ventes de 90 millions d’euros (pour un chiffre d’affaires total du groupe de 1,895 milliard d’euros). La branche souffre du « point bas » atteint en 2018 dans les cycles de 4 ans des calendriers sportifs, avec l’absence de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et des matches qualificatifs en Asie pour la Coupe du monde, qui avaient porté l’année 2017.

Tags: Agences de marketing sportifLagardère Sports and Entertainment
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