En marge du match qui mettait aux prises les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets à Bercy, Adam Silver, patron de la NBA, a confirmé qu’un autre match de saison régulière aurait lieu à Paris en 2021.

La NBA veut renouveller l’expérience, sans pour autant connaître les équipes qui y participeront. Le patron de la grande ligue américaine, a confirmé qu’un nouveau match NBA serait organisé la saison prochaine à Paris. Pas vraiment une suprise. Surtout depuis la sortie médiatique, la veille de la rencontre à l’AccorHotels Arena de Paris, d’Adam Silver, le commissioner de la NBA. «Nous reviendrons. Nous rejouerons l’année prochaine en janvier» avait-il annoncé fièrement. Le jour suivant, à moins d’une heure du coup d’envoi de Charlotte – Milvaukee, Silver a bel et bien confirmé que la saison NBA 2020-2021 serait de retour à Paris pour un nouveau match de saison régulière (au milieu de 1.200 rencontres par saison, ndlr) : «Paris est une ville fantastique. Tous les joueurs ont joué aux touristes, en prenant des photos de la Tour Eiffel ! Ils ont tous adoré ! Nous reviendrons ici l’année prochaine, avec des équipes différentes. Cette enceinte est merveilleuse. Oui, nous reviendrons, c’est certain !»

A Paris pour 2021 et plus

«Nous ne savons pas encore avec quelles équipes», avait-il précisé avant la rencontre, «nous discutons déjà avec plusieurs d’entre elles. Nous avons déjà trop de candidats ! Le match de cette année n’a pas encore eu lieu mais nous voyons l’énorme intérêt suscité chez les gens, qui sont encore en train d’essayer d’acheter des billets, dans les médias et chez un nombre jamais vu de sponsors.» La vraie info est venue ensuite. Adam Silver a laissé entendre que la NBA pourrait poser ses valises dans l’Hexagone un peu plus de deux ans : «Nous serons à Paris pour de nombreuses années, même si pour le moment le seul engagement que nous avons est pour l’année prochaine.»